BALADE DE DEGOMMAGE 18-03-2018

Ca y est, la saison 2018 est lancée, et sans pluie……mais avec un froid de canard pour cette 1ère de l’année ! C’est bien parce que nous sommes très raisonnables (!!) mais une bonne bistoulle aurait été bienvenue ce dimanche matin au Kiosque à Musique d’Abbeville !

Mais café/croissants, joie et bonne humeur ont eu tôt fait de nous réchauffer avant le départ réel vers Mareuil et les jolies routes de campagne pour rejoindre Long par un  parcours le moins direct possible. Limeux, Citerne, Mérélessard, Airaines, autant de villages et bourgs traversés totalement inconnus pour certains, avec châteaux, églises ou monuments remarquables.

Pause intermédiaire prévue à Longpré les Corps Saints à la Maison des Marais, mais là surprise, nous y étions en principe attendus mais le guide a certainement eu trop froid……ce fut donc l’arrêt pipi tout simplement !

L’horaire l’autorisant, un petit crochet par la centrale hydro électrique de Long avant de rejoindre le restaurant Le Comptoir Bleu.

Superbement installés dans la grande salle dominant la Somme, nous sommes régalés avec le succulent repas impeccablement servi par les jeunes propriétaires. Un lieu à retenir et y revenir.

Dès l’addition payée (ça se fait), visite du Château de Long, dit «la folie de Buissy», sa charmante propriétaire nous en contant l’histoire tumultueuse. Et pour clore, le coup de l’étrier, de nouveau au Comptoir Bleu, d’où nous avons eu bien du mal à nous extraire des fauteuils !!

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.07 | 09:33

PENSEZ A VISITER NOTRE FACEBOOK : ''BIELLES AMERICAINES''

...
Hier | 16:12
18.09 | 07:34
16.09 | 19:15
DEGOMMAGE 2018 a reçu 15
Vous aimez cette page